Le rugby permet de développer la psychomotricité, le dépassement de soi et la socialisation de l’enfant.
Chez les plus petits
Chez les petits, les « entrainements » se composent de jeux de coordination, de motricité et de lutte, afin de rendre l’activité très ludique et participative pour l’ensemble des joueurs.
L’activité physique n’est pas une fin en soi, elle est surtout une opportunité de développer l’épanouissement de l’enfant et l’encourager au dépassement de soi.
Le rugby, à cet âge, est une activité qui se veut avant tout ludique, et qui au travers de l’apprentissage du rugby développe chez les petits des compétences motrices, sociales et affectives.
Chez les enfants
Puis, à partir de 6 ans, l’activité rugbystique est toujours composée de divers jeux pour développer différentes compétences. A cet âge, les enfants commencent à rencontrer des équipes extérieures lors de matchs avec des règlements adaptés à leur catégorie d’âge.
Le rugby, activité véhiculant par nature des valeurs de camaraderie, de solidarité et de tolérance développera chez votre enfant ses premières notions d’entraide et de coopération. Les éducateurs proposeront des situations d’apprentissages qui développent chez les enfants ces notions sociales importantes dans leur développement futur.
L’école de rugby d’Othis accueille les enfants de 3 à 14 ans.