Le Stade Marc Fayot

StadeMarcFayot

Depuis sa construction en 1976, le stade de Beaumarchais, comme il était appelé à l’époque, a suivi l’évolution du rugby à Othis. A son origine, c’était un terrain vague. Mais au fur et à mesure des années, il s’est développer pour devenir celui que l’on connait désormais. Il accueille depuis près de 40 ans toutes les rencontres à domicile de nos équipes et d’autres événements comme la fête annuelle du rugby en fin de saison.

Depuis le 18 juin 2016, le stade porte le nom de Marc Fayot, en hommage à l’instituteur de l’école BEAUPRÉ, et fondateur du club, décédé en fin d’année 2015.
« Marc a enseigné à Beaupré pendant 30 ans. C’était aussi un éducateur hors pair, qui, après avoir été un joueur, est devenu entraîneur des jeunes rubgymen et de l’équipe féminine » rappelle Christian Domenc, l’adjoint aux Sports de la ville d’Othis.

« Marc, c’était la sincérité et la gentillesse même. Il avait toujours un bon mot, on rigolait bien ensemble et il ne s’écoutait pas. Par exemple, il continuait de jouer au rugby malgré des problème au genou qui le faisaient souffrir… mais il préférait jouer malgré tout ! » souligne le maire d’Othis, Bernard Corneille.

« Il a été l’un des fondateurs du club de rugby et il a d’ailleurs été entraîneurs pour les féminines jusqu’au bout. A sa disparition, beaucoup de supporters avaient spontanément demandé sur Internet de donner son nom au stade. Pour tout le monde, c’est logique » déclare Cédric Nadotti, dirigeant du groupe sénior.

Comment venir au stade ?
Via la N2 :
Prenez la sortie n°8 pour D401 en direction de Saint-Soupplets/Othis/Dammartin.
Au rond-point, prendre la 3e sortie sur D401
Au rond-point, prendre la 1re sortie sur D13 et continuez le 2,6km
Au rond-point, prendre la 2e sortie sur Rue Gérard de Nerval/D13 et continuez sur 650m
Prendre à gauche sur Route de Beaumarchais/D26E et continuez sur 2,1km
Prendre à gauche sur Chemin des Clos.